Les premiers froids arrivent, les températures n'affichent plus qu'un seul chiffre, et parfois même déjà un petit "moins" devant !
Il est temps de mettre à l'abris vos différentes fleurs et plantes. Alors comment protéger vos plantes du froid ?
Matelas de paille
Cette astuce consiste à étaler au pied de la plante une couche de 10 à 20cm de paille, feuilles mortes ou rameaux broyés. Et pour bien tasser, ajoutez un peu de terre par dessus.
Le voile
Enveloppez vos arbustes dans un grand voile, (double épaisseur conseillée !)
À défaut, un plastique à bulle ou perforé fait aussi l'affaire. Et pour le maintenir bien fermé : épingles à linge, fil de fer ou des pierres au sol.
Le manchon rembourré
Protégez les troncs fragiles en utilisant une toile, des arceaux, en prévoyant assez de place pour le remplir de paille. Pensez à le faire assez haut pour protéger les nouvelles pousses en haut du tronc.
Il est important de protéger ces plantes du froid durant la période hivernale. Dans le doute, faites appel à un professionnel pour des conseils adaptés à votre extérieur. Avec les Jardins du Roy, vous disposez d’un large éventail de végétaux adaptés à la nature de votre terrain et résistants aux conditions extrêmes (ombre, humidité, sécheresse et vent).